cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
B&W Tokens
le 15/02/2009 3:29
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?137151

Le deck token est fun à jouer, et assez puissant pour être capable de faire des résultats.

La liste que je propose s'est adaptée à la sortie de conflux (apport de path to exil pour le deck, et retombées volcaniques qui risque de lui faire mal), et je la soumets à votre sagesse et votre sagacité, afin d'en tirer toute la substantifique moëlle :)

Mes interrogations concernent surtout le side, et le choix de certaines cartes comme shriekmaw, cercle de l'oubli ou kitchen, au détriment de stillmoon, défaire...

Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas !!


Sauf pour lâcher un com du genre : "a chiez" ou "sé del a merdre" sans arguments derrière...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/04/2009 14:28
Citation :
une seul ajani??? c'est peu non???
: oui, sûr, mais ma liste en joue 3 ;)

Citation :
saisie jaime pas trop
: c'est cette carte (MD) qui fait que tu te retrouves avec un MU pas mauvais contre 5cc

Citation :
et au tour 3 on joue spectral ou finks
: dans la mesure du possible, oui (bien que pafois il est préférable d'attendre un peu avant de poser spectral, surtout si on peut passer nos créat rapidement +2/+2 avec ajani et antienne : ça évite les carottes sur un fallout...)

Ma liste ne joue pas de finks : j'ai préféré privilégier saisie ; la perte de PV n'est pas si grave, j'ai jamais perdu à cause de ça ; ajani sert aussi à gagner 2-4 PV, une fois qu'il a mis 1 ou 2 série de marqueurs +1/+1)

Citation :
terror supérieur au autre anti bete pour avoir tester...
: là non : PtE est clairement >> terror, faut juste pas le jouer comme un gueudin.
PtE coute moins cher (tu seras content de balancer un sort à ton tour, même un ajani ou un ranger, et d'avoir juste un dispo pour gérer n'importe quelle bête) et ca RFG (excellent contre tous les yarks qui trainent...)

Terror : tu gères pas demigod, ni colosse, tu gères pas une random créat artos (razormane par exemple), tu gères pas stillmoon ou les goblin outlander, ni les randoms gouger/shambling remains, tu gères que la moitié du dragon frere de couvée...
Ca commence à faire pas mal d'arguments pour pas jouer terreur à la place de PtE...

J'avais juste gardé un slot pour un hurlegueule (bien sympa à révéler sous hauts de ventabrupts), à la place du 25ème land (moins utile puisque qu'avec saisie + PtE, la curve est un peu + basse) : c'était sympa, mais pas essentiel...
minds
le 07/04/2009 15:06
bon bah jme qualif au Cr centre avec BW, on est 4 qualif sur 6 a le jouer, et 3 a avoir testé ensemble avec la même liste a 1 carte de side près
Ajani c'est la carte que tu veux voir 2x a chaque game, jsuis passé a 4 j'ai pas regretté
Finks c'est d'un débile avec ajani c'en est honteux
pour terror/pte, on avait fait un split 3/1 avec 1 pte en side, au final j'ai tjs pas de préférence, a chaque fois que je jouais terror pte était pas mieux, et la seule fois ou j'ai joué path terror était mieux, mais jpense qu'il faut quand même des pte pour gérer des trucs imprévus.
thoughtseize c'est bien que contre 5cc, contre tout le reste finks est archi meilleur, et contre 5cc finks reste trop bien pour pas le jouer
Head Games c'est jacko
voilou^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/04/2009 16:33
Citation :
thoughtseize c'est bien que contre 5cc, contre tout le reste finks est archi meilleur
: heu, même contre fées ?

5 cc est censé être un mauvais MU pour token, le choix de saisie est plutôt intéressant vu le nombre de 5cc qui trainent.

Quand je suis tombé contre un mirror, mon adversaire jouait 4 finks plutôt que saisie, et elle a perdu à cause de ça... : je lui gérait sa main, alors qu'elle se contentait de gagner des PV (au fait, PtE sert aussi à se débarrasser avantageusement d'un finks ;)

minds
le 07/04/2009 19:28
Finks contre 5cc c'est quand même une horreur, au moidre boost il meurt plus que sur wrath qui lui vire ses walls, et pour peut que t'ai ajani il va jamais mourir ton machin. Contre mirror c'est archi mieux aussi, ça a un vrai impact sur la game alors que duress c'est pas toujours génial, a part contre 5cc plus t'avances dans la game plus c'est naze, et avec la manabase du deck t'as pas souvent de quoi la caster tôt. Genre sur les sorties curvées duress ça servira juste a te pourrir ton tempo si tu veux la faire assez tôt pour être utile, et genre quand t'as un peu le temps de la faire, genre vers le t5, bah c'est pas non plus monumental. Ya guère que contre Faeries que c'est encore bien, tu peux virer les mistbind et autre cryptic, les cartes qui le font gagner, avant qu'il ait pu les jouer. Contre 5cc c'est souvent bien, mais il pioche quand même énormément. L'impact sera parfois véner, c'est a dire quand tu seras déjà en train de le bourrer tu vas virer la wrath. mais tu le tues plus souvent au tempo, et dans ce cas finks c'est incomparable
silk78
Yvelines, France

Géant
hop !
le 25/04/2009 10:54
Que pensez vous de cette cartes : Persécution zélée ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 25/04/2009 19:01
c'est violent contre mirror, elfes, pas mal non plus contre .

Contre controle, ou fées, ça à l'air par contre assez inutile.

Pour moi, ça aurait donc une bonne tête à trouver sa place SD, ça peut remplacer sympathiquement les WoG.
seb18
le 25/04/2009 19:17
contre fee tu rases ses tokens d'apre fleur a supposer qu'il en ait
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/04/2009 22:02
En même temps, BB c'est vraiment pas la carte qui fait le plus chier dans fées (contre token en tout cas) : t'auras souvent le temps d'en poser un aussi, et tes créat seront beaucoup + facilement + grosses que les siennes, c'est juste une question d'un tour ou 2.

Ce qui fait + chier, c'est les 4/4 + engager tes lands, cryptic (sans rire...) et, à mon sens, les petites cafouillesorts qui sont des vraies plaies.
killingzebill
censuré, merci JMB

MMM
le 05/05/2009 2:15
Ce deck a tout l'air du deck à abattre.

Il peut battre tous les gros decks du format.
Wrath n'y change rien et les nombreuses antienne rendent fall out innefficace.
En plus il est bicolore et pas trop cher a monter (sera joué) quand on a déjà un gros pool de carte.
il est plus aggrésif que vengeant llark et met rapidement controle sous pression.

Fée a l'air d'etre le pire match up pour WB mais pas insurmontable. Vos avis avec Alara reborn ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 05/05/2009 9:37
salut Bruno
Content de te revoir :D
Je vais modérer un peu tes propos. Le deck est fort mais il perd contre les pack qui jouent des contres et fall out. Car les antiennes ne toucheront pas la table ou seront bouncées et fall out nettoiera le board.
guivre1408

Spectre
le 05/05/2009 9:39
et piano sur le budget du deck
mrsky
Auckland

pouic!
le 05/05/2009 9:40
Contre faeries le deck a gagné un plague wind pour 2 quand meme ;)
guivre1408

Spectre
le 05/05/2009 11:43
ca reste un jeu qui joue un spell par tour et qui apprécie moyennement clique et les 12 contres
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/05/2009 16:29
Citation :
ca reste un jeu qui joue un spell par tour et qui apprécie moyennement clique et les 12 contres
: et les terrains cachette ? Et les 20 sort à 1 ou 2 cc ? Ca permet souvent plusieurs sort par tour.
De plus, fées n'est pas le pire MU, il reste tout a fait jouable (ça doit être 50-50 : il a 4 clique, tu as 4 PtE ; il a 12 contres, tu as 12 créateurs de tokens ; pour les reste des spells, tu domines avec ajani + antienne)

Plus génants, ce sont les contrôles lourds 4-5cc (cf. fallout comme le dit absfoldex) qui associent reset de table + contres pénibles.

Après, perso, ces decks ne m'ont pas posé de soucis (surtout grâce aux 4 saisie MD), en tout cas bien moins que du color death contre yark (MU plutôt simple d'ailleurs, surtout post side)

Sinon, les Zealous Persecution ont vraiment une bonne tête à remplacer WoG en side (je vois pas trop où gagner de la place MD)
mrsky
Auckland

pouic!
le 05/05/2009 16:45
Zealous ca joue le role de combat trick, d'anti pyroclasm et de wrath sur les tokens. Il faut donc cutter sur les anthem/ajani et éventuellement sur un PtE/Terror
DaGod
Grenoble, France
le 05/05/2009 19:26
IMO : les jeux qui feront le plus ..... BW token seront ceux qui auront un melange de maelstrom pulse, qasali pridemage, fallout, jund charm, pyroclasme. Bref des jeux doran ou jund je pense (y'en a des violents en train de se monter, aussi bien en aggro qu'en ramp).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.